top of page
Elodie

Aux confins de notre planète, la péninsule antarctique


Faire un voyage en Antarctique, c’est inévitablement plonger dans l’univers de la glace. Au cœur de la péninsule, cet environnement glaciaire prend une tout autre dimension, comme nulle part ailleurs sur terre.


Par ces quelques clichés pris lors de ces cinq semaines de croisière sur les navires L’Austral et Le Lyrial, je tente de restituer les splendeurs de ce territoire glacé; sa beauté infinie, presque insaisissable qui témoigne de la fragilité et de la sensibilité de ce continent; un monde suspendu dans le temps fait d’un dégradé de blanc et de noir, parfois tacheté de bleu, de vert ou de turquoise.

































« D’où vient cette étrange attirance de ces régions polaires, si puissante, si tenace, qu’après en être revenu on oublie les fatigues, morales et physiques pour ne songer qu’à retourner vers elles ? D’où vient le charme inouï de ces contrées pourtant désertes et terrifiantes ? Est-ce le plaisir de l’inconnu, la griserie de la lutte et de l’effort pour y parvenir et y vivre, l’orgueil de tenter et de faire ce que d’autres ne font pas, la douceur d’être loin des petitesses et des mesquineries ? »

Jean-Baptiste Charcot « Le Français au Pôle Sud »

114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page